Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
VIVRE A EPERNAY AVEC  JESUS

VIVRE A EPERNAY AVEC JESUS

Ce blog veut vous présenter une personne qui s'appelle Jésus

VERSETS DES JOURS PRECEDENTS

 

 

                                      

 

 31 décembre

Comme un homme porte son fils, l'Éternel, ton Dieu, t'a porté pendant toute la route que vous avez faite, jusqu'à votre arrivée en ce lieu.
(Deutéronome1:31)



je vous ai portés sur des ailes d'aigle et amenés vers moi.(1) Ils les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, et, constamment, Il les a soutenus et portés(2) Pareil à l'aigle qui excite ses petits à voler, voltige sur eux, déploie ses ailes, les prend et les porte sur ses plumes; l'Éternel seul a conduit son peuple.(3)

Jusqu'à votre vieillesse je serai le même, jusqu'à votre vieillesse je vous soutiendrai; je l'ai fait et je veux encore vous porter, vous soutenir et vous sauver.(4) Ce Dieu est notre Dieu, pour toujours, à perpétuité; Il sera notre guide jusqu'à la mort.(5)

Décharge-toi de ton fardeau sur l'Éternel et Il te soutiendra.(6) Ne soyez point en souci pour votre vie, de ce que vous mangerez, ou de ce que vois boirez; ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus . . .Votre Père céleste sait que vous avez besoin de toutes ces choses.(7)

Eben-Ezer, l'Éternel nous a secourus jusqu'ici!(8)



(1)=Exode 19:4

(2)=Esaïe 63:9

(3)=Deutéronome 32:11-12

(4)=Esaîe 46:4

(5)=Psaume 48:15

(6)=Psaume 55:22

(7)=Matthieu 6:25,32

(8)=1 Samuel 7:12 

 

 30 décembre

Il vous affermira jusqu'à la fin pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur Jésus-Christ.
(1 Corinthiens 1:8)



Vous qui, autrefois, étiez éloignés de Dieu et qui étiez ses ennemis par vos pensées et vos mauvaises œuvres, Il vous a maintenant réconciliés avec lui-même, par la mort que son Fils a soufferte en son corps, dans sa chair, pour vous faire comparaître devant Lui saints, sans tache, irrépréhensibles, pourvu que vous demeuriez fermes et inébranlables dans la foi, sans jamais vous écarter de l'espérance proclamée par l'Évangile.(1) . . . afin que vous soyez sans reproche et sans tache, des enfants de Dieu, irrépréhensibles, au milieu d'une génération dépravée et perverse, au sein de laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde.(2)

C'est pourquoi, mes bien-aimés, dans cette attente, faites tous vos efforts pour qu'il vous trouve sans tache et sans reproche, dans la paix.(3) Ainsi, vous serez purs et irréprochables pour le jour de Christ.(4) A celui qui peut vous préserver de toute chute, et vous faire paraître en sa glorieuse présence, irréprochables et joyeux, au Dieu unique, notre Sauveur par Jésus-Christ, notre Seigneur, soient gloire, grandeur, force et puissance, de toute éternité! Amen!(5)

(1)=Colossiens 1:21-23

(2)=Philippiens 2:15

(3)=2 Pierre 3:14

(4)=Philippiens 1:10

(5)=Jude 24,25 

  

 

                                 29 décembre

Comprenez bien quelle est la volonté du Seigneur.
(Ephésiens 5:17)

Ce que Dieu veut, c'est votre sanctification.(1) Attache-toi donc à Dieu et tu aura la paix; et le bonheur te sera rendu.(2) C'est ici la vie éternelle qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu a envoyé.(3)

Nous savons que le Fils de Dieu est venu et Il nous a donné l'intelligence nécessaire pour connaître celui qui est le Véritable; et nous sommes dans le Véritable en son Fils Jésus-Christ.(4)

Nous ne cessons de prier pour vous, et nous demandons à Dieu que vous soyez remplis de la parfaite connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle. Que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père, dans sa gloire, vous donne un esprit de sagesse et une révélation qui vous donnent de Lui une pleine connaissance; qu'il illumine les yeux de votre cœur, afin que vous sachiez quelle est l'espérance que son appel fait naître en nous, quelles sont, pour les saints, les richesses de son glorieux héritage, et quelle est, envers nous qui croyons, l'infinie grandeur de sa puissance.(5)



(1)=1 Tessaloniciens 4:3

(2)=Job 22:21

(3)=Jean 17:3

(4)=1 Jean 5:20

(5)=Ephésiens 1:17-19


 

 28 décembre

Tes péchés te sont pardonnés.
(Marc 2:5 )



Je pardonnerai leur iniquité, et je ne me souviendrai plus de leur péché.(1) Qui peut pardonner les péchés que Dieu seul?(2) C'est moi, moi qui efface les transgressions, pour l'amour de moi, et je ne me souviendrai plus de tes péchés.(3) Oh! Qu'heureux est celui dont la transgression est remise et dont le péché est pardonné! Heureux l'homme à qui l'Éternel n'impute pas l'iniquité!(4) quel Dieu est semblable à toi qui pardonnes l'iniquité?(5)

Dieu vous a pardonné en Christ.(6) Le sang de son Fils Jésus-Christ nous purifie de tout péché. Si nous disons que nous n'avons point de péché, nous nous séduisons nous-mêmes et la vérité n'est point en nous. Si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.(7)

Il a éloigné de nous nos transgressions, autant que l'Orient est éloigné de l'Occident.(8) Le péché ne dominera point sur vous parce que vous n'êtes point sous la loi, mais sous la grâce . . . Ayant donc été affranchis du péché, vous êtes devenus les esclaves de la justice.(9)



(1)=Jérémie 31:34

(2)=Marc 2:7

(3)=Esaïe 43:25

(4)=Psaume 32:1-2

(5)=Michée 7:18

(6)=Éphésiens 4:32

(7)=1 Jean 1:7-9

(8)=Psaume 103:12

(9)=Romain 6:14,18

 

27 décembre

Nous ne regardons pas aux choses visibles . . . car elles ne sont que pour un temps, mais les invisibles sont éternelles.
(2 Cornthiens4:18)

Nous n'avons point ici bas de cité permanente.(1) Vous savez que vous avez des biens plus excellents et qui durent toujours.(2) Ne craint point, petit troupeau, car il a plu à votre Père de vous donner le royaume.(3) . . . quoique,maintenant, puisqu'il le faut, vous soyez attristés, pour un peu de temps, par diverses épreuves.(4) Là ne s'agite plus les méchants, mais là (dans le séjour des morts) se reposent ceux qui sont fatigués et sans force.(5)

Dans cette tente, nous gémissons comme sous un fardeau.(6) Dieu essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus; il n'y aura plus ni cri, ni souffrance, car ce qui était auparavant aura disparu.(7)

Il n'y a point de proportion entre les souffrances du temps présent et la gloire à venir qui doit être manifestée en nous.(8) Notre légère affliction du moment présent produit pour nous le poids éternel d'une gloire sans mesure et sans limite.(9)

(1)=Hébreux 13:14

(2)=Hébreux 10:34

(3)=Luc 12:32

(4)=1 Pierre 1:6

(5)=Job 3:17

(6)=2 Corinthiens 5:4

(7)=Apocalypse 21:4

(8)=Romains 8:18

(9)=2 Corinthiens 4:17


blank.gif

 

                 26 décembre

Soyez fermes, inébranlables, abondant toujours dans l'œuvre du Seigneur.
(1Corinthiens15:58)

Sachez que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.(1) puisque vous avez reçu le Seigneur Jésus-Christ, marchez en communion avec Lui; soyez enracinés et fondés en Lui; soyez affermis dans la foi, telle qu'elle vous a été enseignée; abondez en actions de grâces.(2) Celui qui aura persévéré jusqu'à la fin sera sauvé. La semence qui est tombée dans une bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole avec un cœur honnête et bon, la retiennent et portent du fruit avec persévérance.(3) . . . puisque vous demeurez fermes dans la foi.(4) Pendant qu'il est jour, il faut que je fasse les œuvres de celui qui m'a envoyé; la nuit vient, dans laquelle nul ne peut travailler.(5)

Celui qui sème pour la chair, moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit, moissonnera de l'Esprit la vie éternelle. Ne nous lassons pas de faire le bien, car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas. C'est pourquoi, pendant que nous en avons l'occasion, faisons du bien à tous, mais principalement à nos frères en la foi.(6)



(1)=1 Corinthiens 15:58

(2)=Colossiens 2:6-7

(3)=Luc 8:15

(4)=2 Corinthiens 1:24

(5)=Jean 9:4

(6)=Galates 6:8-10 

 

             25 décembre
La bonté de Dieu, notre Sauveur, et son amour envers les hommes ont été manifestés. (Tite3:4)

Je t'ai aimée d'un amour éternel.(1)
L'amour de Dieu envers nous a été manifesté en ceci: Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde afin que nous ayons la vie par Lui. Et voici en quoi consiste l'amour: ce n'est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c'est Lui qui nous a aimés et qui a envoyé son Fils comme victime de propitiation pour nos péchés.(2) Lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, et né sous la loi, afin de racheter ceux qui étaient sous la loi et de nous faire obtenir l'adoption filiale.(3) La Parole a été faite chair et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire telle que celle du Fils unique venu du Père.(4)
Le mystère de piété est grand: Dieu a été manifesté en chair.(5)
Puis donc que les enfants participent au sang et à la chair, il y a aussi participé Lui-même, afin que, par sa mort, il anéantît la puissance de celui qui avait l'empire de la mort, c'est-à-dire, le diable.(6)


(1)=Jérémie 31:3

(2)=1 Jean 4:9-10

(3)=Galates 4:4-5

(4)=Jean 1:14

(5)=1 Timothée 3:16

(6)=Hébreux 2:14

 

 24 décembre

Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si, pas l'Esprit, vous faites mourir les œuvres du corps, vous vivrez.
(Romains8:13)



Les œuvres de la chair sont évidentes, c'est-à-dire inconduite, impureté, débauche, idolâtrie, magie, hostilités, discorde, jalousie, fureurs, rivalités, divisions, partis pris, envie,ivrognerie, orgies et choses semblables. Je vous le déclare, comme je l'ai déjà fait: ceux qui commettent de telles choses n'hériterons pas le royaume de Dieu. Mais le fruit de l'Esprit est: Amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur, maitrise de soi; la loi n'est pas contre cela. Or, ceux qui sont au Christ-Jésus ont crucifié la chair avec ses passions et ses convoitises. Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit.(1)

La grâce de Dieu, salutaire à tous les hommes, a été manifestée. Elle nous enseigne à renoncer à l'impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre, dans le siècle présent, selon la tempérance, la justice et la piété, en attendant la réalisation de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ, qui s'est donné Lui-même pour nous, afin de nous racheté de toute iniquité.(2)




(1)=Galates 5:19-25

(2)=Tite 2:11-14 

 

 

 

               23 décembre

A mois qu'on ne me prenne pour refuge, qu'on ne fasse la paix avec moi, qu'on ne fasse avec moi la paix.
(Esaïe 27:5)

Je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheurs.(1) Il n'y a point de paix pour les méchants, dit l'Éternel.(2)

En Jésus-Christ, vous qui étiez loin autrefois, vous avez été rapprochés par le sang de Christ. C'est Lui qui est notre paix.(3) Il a plus à Dieu de faire habiter toute plénitude en Christ et de réconcilier par Christ toutes choses avec Lui-même . . . en établissant la paix par le sang de la croix.(4) Dieu l'a établi (Jésus-Christ) comme victime expiatoire, par la foi en son sang, afin de manifester sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience; Il a, dis-je, manifesté sa justice, dans le temps présent, montrant qu'Il est juste et qu'Il justifie celui qui croit en Jésus.(5) Si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier de toute iniquité.(6)

Confiez-vous en l'Éternel à perpétuité, car l'Éternel, notre Dieu, est le rocher des siècles.(7)


(1)=Jérémie 29:11

(2)=Esaïe 48:22

(3)=Ephésiens 2:13-14

(4)=Colossiens 1:19-20

(5)=Romains 3:25-26

(6)=1 Jean 1:9

(7)=Esaïe 26:4

 

 22 décembre

Nous nous souvenons sans cesse, devant Dieu, de l'œuvre de votre foi.
( 1 Thessaloniciens 1:3)

C'est ici l'œuvre de Dieu que vous croyiez en Celui qu'il a envoyé.(1)

La foi, si elle ne produit pas d'œuvres, est morte en elle-même.(2) (Ce qui a de la valeur, c'est) la foi agissante par la charité.(3) Celui qui sème pour la chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit, moissonnera de l'Esprit la vie éternelle.(4) Nous sommes son ouvrage, et nous avons été créés en Jésus-Christ pour les bonnes œuvres que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions.(5) Jésus-Christ s'est donné Lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, de nous purifier et de faire de nous un peuple qui lui appartienne en propre et qui soit zélé pour les bonnes œuvres.(6)

Nous devons sans cesse rendre grâce à Dieu pour vous . . . puisque votre foi fait de grands progrès et que l'amour que vous avez les uns pour les autres abonde de plus en plus . . . Aussi prions-nous sans cesse pour vous, afin que notre Dieu vous rende dignes de l'appel qu 'il vous a adressé, afin qu'il accomplisse en vous puissamment . . . l'œuvre de votre foi.(7) C'est Dieu qui opère en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir.(8)

(1)=Jean 6:29

(2)=Jacques 2:17

(3)=Galates 5:6

(4)=Galates 6:8

(5)=Ephésiens 2:20

(6)=Tite 2:14

(7)=2 Thessaloniciens 1:3,11

(8)=Philippiens 2:13


   

 

                 21 décembre

Les jours de ton deuil seront finis.
(Esaïe 60:20)

Toute la création soupire et est comme en travail jusqu'à ce jour, et non seulement elle, mais nous aussi, nous soupirons en nous-mêmes, nous qui avons reçus les prémices de l'Esprit, et nous attendons l'adoption, c'est-à-dire la rédemption de notre corps.(1) dans cette tente ou nous sommes, nous gémissons comme sous un fardeau, parce que nous souhaitons, non un dépouillement, mais un vêtement nouveau, afin que ce qu'il y a de mortel en nous soit absorbé par la vie.(2)

Ce sont ceux qui sont venus de la grande tribulation et qui ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l'Agneau. C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et qu'ils le servent jour et nuit dans son temple; et Celui qui est assis sur le trône les abritera sous sa tente. Ils n'auront plus faim; ils n'auront plus soif; ni le soleil, ni la chaleur ardente ne les frapperont plus. Car l'Agneau qui est au milieu du trône les fera paître, et Il les conduira aux sources des eaux vives. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.(3)

(1)=Romains 8:22-23

(2)=2 Corinthiens 5:4

(3)=Apocalypse 7:14-17

 

 

              20 décembre

C'est en Lui que Dieu nous a élus avant la création du monde.
(Ephésiens1:4)

. . . afin que nous soyons saints et irrépréhensibles devant Lui.(1) Dieu vous a choisis dès le commencement pour vous donner le salut par l'Esprit qui sanctifie et par la foi en la vérité. C'est à cela qu'il vous a appelés par notre prédication de l'Évangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ.(2) Ceux qu'Il a connus d'avance, Il les a prédestinés à être conformes à l'image de son Fils, afin que celui-ci soit le premier né d'un grand nombre de frères. Et ceux qu'Il a prédestinés, Il les a aussi appelés; et ceux qu'Il a appelés, Il les a aussi justifiés; et ceux qu'Il a justifiés, Il les a aussi glorifiés.(3)

. . . A ceux qui sont élus, selon la prescience de Dieu, le Père, et sanctifiés par l'Esprit, pour obéir à Jésus-Christ et pour avoir part à l'aspersion de son sang.(4)

Je vous donnerai un cœur nouveau et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le cœur de pierre et je vous donnerai un cœur de chair.(5) Dieu ne nous a point appelés à la souillure, mais à la sainteté.(6)


(1)=Ephésiens 1:4

(2)=2 Thessaloniciens 2:13-14

(3)=Romains 8:29-30

(4)=1 Pierre 1:2

(5)=Ezéchiel 36:26

(6)=1 Thessaloniciens 4:7

 

19 décembre

La lumière se lève, m^me au sein des ténèbres, pour l'homme (le femme) droit(e).
(Psaume 112:4)


Quiconque parmi vous craint l'Éternel, qu'il écoute la voix de son serviteur! Quiconque marche dans l'obscurité et manque de lumière, qu'il se confie dans le nom de l'Éternel, et s'appuie sur son Dieu!(1) S'il tombe, il ne sera point terrassé, car l'Éternel le soutient par la main.(2) Le précepte est une lampe et l'enseignement une lumière.(3)

Ne te réjouis pas à mon sujet, mon ennemie; car si je suis tombée, je me relèverai; si je suis assise dans les ténèbres, l'Éternel sera ma lumière. Je supporterai la colère de l'Éternel puisque j'ai péché contre Lui, jusqu'à 'à ce qu'il défende ma cause et me fasse droit. Il me conduira à la lumière et je contemplerai sa justice.(4)

L'œil est une lumière du corps. Si donc ton œil est sein, tout ton corps sera éclairé; mais si ton œil est malade, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc ta lumière intérieur n'est que ténèbres, combien grande seront pour toi ces ténèbres!(5)


(1)=Ésaïe 50:10

(2)=Psaume 37:14

(3)=Proverbe6:23

(4)=Michée 7:8-9

(5)=Matthieu 6:22-23


blank.gif

       

 

 18 décembre

approchons-nous avec assurance du trône de la grâce, afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce pour être secourus au moment convenable.
( Hébreux 4:16)

Ne vous inquiétez de rien, mais exposez vos besoins à Dieu, en toute occasion, par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence gardera vos cœurs et vos esprits en Jésus-Christ.(1) Vous n'avez pas reçu un esprit de servitude pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu l'esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba, c'est-à-dire, Père!(2)

Je n'ai point dit à la postérité de Jacob: Vous me chercherez en vain. Puisque, par le sang de Jésus-Christ, Nous avons un libre accès dans le lieu très saint, grâce au chemin nouveau et vivant qu'il nous a frayé à travers le voile, c'est-à dire à travers sa propre chair, et puisque nous avons un grand Sacrificateur établi sur la maison de Dieu, approchons-nous avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, en ayant le cœur purifié des souillures d'une mauvaise conscience.(3) Ainsi, nous pouvons dire avec confiance: Le Seigneur est mon secours; je n'aurai pas de crainte. Que peut me faire un homme?(4)


(1)=Philippiens 4:6-7

(2)=Romains8:15

(3)=Hébreux 10:19-22

(4)=Hébreux 13:6

 

    17 décembre

approchons-nous avec assurance du trône de la grâce, afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce pour être secourus au moment convenable.
( Hébreux 4:16)

Ne vous inquiétez de rien, mais exposez vos besoins à Dieu, en toute occasion, par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence gardera vos cœurs et vos esprits en Jésus-Christ.(1) Vous n'avez pas reçu un esprit de servitude pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu l'esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba, c'est-à-dire, Père!(2)

Je n'ai point dit à la postérité de Jacob: Vous me chercherez en vain. Puisque, par le sang de Jésus-Christ, Nous avons un libre accès dans le lieu très saint, grâce au chemin nouveau et vivant qu'il nous a frayé à travers le voile, c'est-à dire à travers sa propre chair, et puisque nous avons un grand Sacrificateur établi sur la maison de Dieu, approchons-nous avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, en ayant le cœur purifié des souillures d'une mauvaise conscience.(3) Ainsi, nous pouvons dire avec confiance: Le Seigneur est mon secours; je n'aurai pas de crainte. Que peut me faire un homme?(4)


(1)=Philippiens 4:6-7

(2)=Romains8:15

(3)=Hébreux 10:19-22

(4)=Hébreux 13:6

 

  16 décembre

Jésus, ayant aimé les siens dans le monde, les aima jusqu'à la fin.
(Jean13:17)




[Et Jésus pria ainsi:] « Je prie pour eux; je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi. Et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi et je suis glorifié en eux . . . Je ne te prie pas de les ôter du monde mais de les préserver du malin. Il ne sont pas du monde, comme moi, je ne suis pas du monde. Sanctifie -les par la vérité: ta parole est la vérité. »(1)

[Jésus à dit à ses disciples (et donc à nous même qui le servons et obeissons à sa Parole tout en la mettant en pratique:] « Comme mon Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés, demeurez dans mon amour.(2) Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis, si vous faites tout ce que je vous commande.(3) Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. À ceci tous reconnaitront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres. »(4)

Celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre, en poursuivra l'achèvement jusqu'au jour de Jésus-Christ.(5) Christ a aimé l'Église et s'est livré lui-même pour elle afin de la sanctifier, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau et par la parole.(6)




(1)=Jean 17:9-10,15-17( Tout le chapitre 17 de l'évangile de Jean est la prière que Jésus a faites pour ses disciples qui étaient avec Lui mais aussi pour tous ceux qui écoutent leurs enseignements à travers la Bible qui est la Parole de Dieu)

(2)=Jean 15:9

(3)=Jean 15:13-14

(4)=Jean 13:34-35

(5)=Philippiens 1:6

(6)=Ephésiens 5:25-26

  

 

 15 décembre

Portez les fardeaux les uns des autres; vous accomplirez ainsi la loi de Christ.
( Galates 6:2)

Que chacun de vous, au lieu de ne regarder qu'à son propre intérêt, regarde aussi à celui des autres. Ayez les mêmes sentiments que Jésus-Christ a eus . . . en prenant la forme de serviteur.(1) Le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et pour donner sa vie pour la rançon de beaucoup d'hommes.(2) Il est mort pour tous afin que ceux qui vivent, ne vivent plus pour eux-même, mais pour celui qui est mort et qui est ressuscité pour eux.(3) Quand Jésus vit qu'elle pleurait et que les juifs qui étaient venus avec elle, pleuraient aussi, il frémit en son esprit et il fut ému . . . Et Jésus pleura.(4)

Soyez dans la joie avec ceux qui sont dans la joie et pleurez avec ceux qui pleurent.(5) Ayez tous un même sentiment; soyez pleins de compassion et d'amour fraternel, miséricordieux et humbles. Ne rendez pas la mal pour le mal, ni l'injure pour l'injure; au contraire, bénissez, car c'est à cela que vous avez été appelés, afin d'hériter vous-mêmes la bénédiction.(6)




(1)=Philippiens 2:4-5,7

(2)=Marc 10:45

(3)=2 Corinthiens 5:15

(4)=Jean 11:33,35

(5)=Romains 12:15

(6)=1 Pierre 3:8-9



 

     14 décembre

Louez Dieu et rendez-Lui gloire.
(Psaume 66:2)

Le peuple que je me suis formé publiera mes louanges.(1) Je les purifierai de toutes les iniquités qu'ils ont commises contre moi . . . Ce sera pour moi un sujet de joie, de louange et de gloire auprès de toutes les nations de la terre.(2) Offrons sans cesse à Dieu par Lui un sacrifice de louanges, c'est-à-dire l'hommage de nos lèvres confessant son nom.(3)

Je te louerai, Seigneur, mon Dieu, de tout mon cœur, et je glorifierai ton nom à toujours, car ta bonté est grande envers moi, et tu as retiré mon âme du séjour des morts.(4) Qui est semblable à toi, ô Éternel . . . magnifique en sainteté, digne de louanges, et qui fais des merveilles!(5) Je louerai l'Éternel pendant toute ma vie; je psalmodierai à mon Dieu tant que j'existerai.(6)

Ils chantaient le cantique de Moïse, serviteur de Dieu, et le cantique de l'Agneau, en disant: Tes œuvres sont grandes et admirables, Seigneur, Dieu Tout-puissant!(7)


(1)=Esaïe 43:21

(2)=Jérémie33:8,9

(3)=Hébreux 13:15

(4)=Psaume 86:12-13

(5)=Exode 15:11

(6)=Psaume 146:2

(7)=Apocalypse15:5

 

   13 décembre

Fortifie-toi dans la grâce qui est en Jésus-Christ.
(2 Timothée 2:1)

. . . Afin d'être fortifiés à tous égards par sa force glorieuse.(1) Puisque vous avez reçu le Seigneur Jésus-Christ, marchez en communion avec Lui; soyez enracinés et fondés en Lui; soyez affermis par la foi telle qu'elle vous a été enseignée; abondez en actions de grâces.(2) On les appellera les chênes de la justice, une plantation de l'Éternel, pour servir à sa gloire.(3) Vous avez été édifiés sur le fondement posé par les apôtres et les prophètes, Jésus étant Lui-même la pierre angulaire: c'est sur elle que tout l'édifice bien coordonné, s'élève pour être un temple consacré au Seigneur. C'est en Lui que, vous aussi, vous avez été édifiés ensemble afin de devenir, par l'Esprit, une maison où Dieu habite.(4)

Je vous recommande à Dieu et à la parole de sa grâce, à Lui qui peut vous édifier et vous assurer un héritage avec tous les saints.(5) Ainsi . . . vous serez comblés par Jésus-Christ, des fruits de la justice, à la gloire et à la louange de Dieu.(6)

Combats le bon combat de la foi.(7) . . . sans vous laisser intimider en rien par les adversaires.(8)

(1)=Colossiens 1:11

(2)=Colossiens 2:6-7

(3)=Esaïe 61:3

(4)=Éphésiens 2:20-22

(5)=Actes 20:32

(6)=Philippiens 1:11

(7)=1 Timothée 6:12

(8)=Philippiens 1:27

 

   12 décembre

L'Éternel est au milieu de toi.
(Sophonie3:15)

Ne crains rien, car je suis avec toi; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; je te fortifie, je viens à ton secours; je te soutiens de ma droite triomphante.(1) Fortifiez les mains languissantes et affermissez les genoux tremblants. Dites à ceux qui ont le cœur troublé: Prenez courage, ne craignez point; voici votre Dieu, la vengeance viendra, la rétribution de Dieu; il viendra lui-même et vous délivrera.(2) L'Éternel est au milieu de toi comme un héros qui sauve. Il fera de toi sa plus grande joie; il gardera le silence dans son amour; il aura pour toi des transports d'allégresse.(3) Mets ton espoir en l'Éternel; demeure ferme; que ton cœur se fortifie.(4)

J'entendis une voix forte qui venait du trône et qui disait: Voici le tabernacle de Dieu au milieu des hommes! Il habitera avec eux, et il seront son peuple; Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux; la mort ne sera plus et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni souffrance, car les premières choses auront disparu.(5)

(1)=Esaïe 41:10

(2)=Esaïe 35:3-4

(3)=Sohonie 3:17

(4)=Psaume 27:14

(5)=Apocalypse 21:3-4

 

    11 décembre

N'exposez pas au blasphème les biens que vous avez reçus.
(Romains14:16)

Abstenez-vous de tout ce qui a quelque apparence de mal.(1) Nous recherchons ce qui est bon, non seulement devant le Seigneur, mais aussi devant les hommes.(2) Car c'est la volonté de Dieu qu'en faisant le bien, vous réduisiez au silence l'ignorance des insensés.(3) Que nul de vous ne souffre comme meurtrier, ou voleur, ou malfaiteur, ou pour convoiter des biens d'autrui. Mais si quelqu'un souffre parce qu'il est chrétien, qu'il n'en ait point honte, mais qu'il glorifie Dieu à cause de ce nom.(4)

Vous avez été appelés à la liberté; seulement que cette liberté ne soit pas pour vous le prétexte de vivre d'une manière charnelle, mais faites-vous par amour les serviteur les uns des autres.(5) Prenez garde que la liberté que vous avez ne devienne pour les faibles une occasion de chute.(6) Si quelqu'un fait tomber dans le péché l'un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on lui attachât au cou une meule de moulin et qu'on le jetât au fond de la mer.(7) En tant que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.(8)







(1)=1 Tessaloniciens 5:22

(2)=2 Corinthiens 8:21

(3)=1 Pierre 2:15

(4)=1 Pierre 4:15-16

(5)=Galates 5:13

(6)=1 Corinthiens 8:9

(7)=Matthieu 18:6

(8)=Matthieu 25:40

 

     10 décembre

Personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
(Jean10:29)

Je sais en qui j'ai cru, et je suis persuadé qu'il a le pouvoir de garder mon dépôt jusqu'à ce jour-là.(1) Le Seigneur me délivrera de tout mal et me sauvera dans son Royaume céleste.(2) Nous sommes plus que vainqueurs par Celui qui nous a aimés. Car je suis assuré que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les principautés, ni les puissances, ni les choses présentes, ni les choses à venir, ni les cimes, ni les abîmes, ni quoi que ce soit dans la création, rien ne pourra nous séparer de l'amour que Dieu nous a témoigné en Jésus-Christ, notre Seigneur.(3) Votre vie est cachée avec Christ en Dieu.(4)

Dieu n'a-t-il pas choisi les pauvres de ce monde pour les rendre riches en la foi et héritiers du royaume qu'il a promis à ceux qui l'aiment?(5)

Que notre Seigneur Jésus-Christ lui-même, et Dieu, notre Père, qui nous a aimés et qui nous a donné par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance, consolent vos cœur et vous affermissent en toute bonne œuvre et en toute bonne parole!(6)

(1)2 Timothée 1:12

(2)2 Timothée 4:18

(3)Romains 8:38-39

(4)Colossiens 3:3

(5)Jacques 2:5

(6)2 Thessaloniciens 2:16:17

 

 

27 juin

 

De même que les souffrances de Christ abondent en nous, de même notre consolation abonde par Christ. (2 Corinthiens 1:5)

 

 

 

 

 

La communion de ses souffrances.1 Réjouissez-vous de ce que vous avez part aux souffrances de Christ, afin que lorsque sa gloire sera manifestée vous soyez aussi comblés de joie.2 Si nous mourons avec Lui, nous vivrons aussi avec Lui.3 Si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers; héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec Lui, pour que nous soyons aussi glorifiés avec Lui.4

 

Dieu, voulant encore mieux montrer aux héritiers de la promesse la fermeté immuable de sa résolution, fit intervenir le serment, afin que, par ces deux choses immuables et, sans qu'il y ait en elles possibilité de mensonge, puisqu'elles viennent de Dieu, nous trouvions un puissant encouragement, nous dont le seul refuge a été de saisir l'espérance qui nous était proposée.5 Que notre Seigneur Jésus-Christ lui-même, et Dieu, notre Père, qui nous a aimés et nous a donné par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance, consolent vos cœurs et vous affermissent en toute œuvre et parole qui soient bonnes.6

1=Philippiens 3:10

 

2=1 Pierre 4:13

 

3=2 Timothée 2:12

 

4=Romains 8:17

 

5=Hébreux 6:17-18

 

6=2 Thessaloniciens 2:16-17 

 

POUR LES VERSETS DES JOURS PRECEDANTS ALLEZ SUR MON SITE: "VIVRE A EPERNAY AVEC JESUS le site"

dont le lien se trouve ci-contre------->

 

 

 

 

 

 

 

Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce !

 (colossiens4 :6)

 

 

Une parole dite à propos est comme des pommes d'or sur un plateau d'argent ciselé. La réprimande d'un sage, pour une oreille attentive, est comme un anneau d'or, une parure d'or fin. **(1)**Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole malsaine, mais s'il y a lieu, quelque bonne parole qui serve à l'édification nécessaire et communique une grâce à ceux qui l'entendent. N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption. Que toute amertume, animosité, colère, clameur, calomnie, ainsi que toute méchanceté soient ôtées du milieu de vous. Soyez bon les uns envers les autres, compatissants, faites-vous grâce réciproquement, comme Dieu vous a fait grâce en Christ. Soyez donc l'imitateur de Dieu, comme des enfants bien-aimés ; et marchez dans l'amour, de même que le Christ nous a aimés et s'est livré lui-même pour nous en offrande et en sacrifice comme un parfum de bonne odeur.**(2)**L'homme de bien tire de bonnes choses du bon trésor de son cœur, mais le méchant tire de mauvaises choses du mauvais trésor de son cœur. Par tes paroles tu seras justifié et par tes paroles tu seras condamné.**(3)**La langue des sages apporte la guérison.**(4)**Alors ceux qui craignent l'Eternel se parlèrent l'un à l'autre, l'Eternel fut attentif et il écouta ; et un livre de souvenir fut écrit devant lui, pour ceux qui craignent l'Eternel et qui honorent son nom.**(5)**Si tu sépares ce qui est précieux de ce qui est vil, tu seras comme ma bouche.**(6)**C'est pourquoi puisque vous avez tout en abondance, la foi, l'éloquence, la connaissance, le zèle en tout… manifestez aussi votre abondance dans cette œuvre d'amour.** (7)

 

 

(1)=Proverbe 25 :11-12

(2)=Ephésiens 4 :29 à 5 :2

(3)=Matthieu 12 :35 et 37

(4)=Proverbe 12 :18

(5)=Malachie 3 :16

(6)=Jérémie 15 :19

(7)=2 Corinthiens 8 :7

 

        

Nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru.  (1 Jean4 :16)

 Dieu qui est riche en miséricorde, par le grand amour dont il nous a aimés, lorsque nous étions morts dans nos fautes, nous a rendu à la vie avec Christ. C'est par grâce que vous êtes sauvés. Il nous a ressuscités ensemble et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes en Jésus-Christ, afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ. **(1)** Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.**(2)** Lui qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas toute chose avec Lui ?**(3)** L'Eternel est bon envers tous, et ses compassions sont sur toutes ses œuvres.**(4)** Nous l'aimons parce qu'il nous a aimé le premier.**(5)** Heureuse est celle qui a cru, car les choses qui lui ont été dites de la part du Seigneur auront leur accomplissement !* (6)

 

 

(1)Ephésiens 2 :4 à 7

(2)Jean 3 :16

(3)Romains 8 :32

(4)Psaume 145 :9

(5)1 Jean 4 :19

(6)Luc 1 :45  

 

Marchez dans l'amour. (Ephésiens5 :2)

 

[C'est Jésus qui parle] :

  ** je vous donne un commandement nouveau, c'est que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres.**(1)** Avant tout, ayez les uns pour les autres un ardent amour, car l'amour couvre une multitude de péchés.**(2)** Quand vous vous levez pour prier, si vous avez quelque-chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos fautes.**

(3)

[C'est Jésus qui parle :]

 

** vous avez entendu qu'il a été dit : tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Mais moi je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent. Alors vous serez fils de votre Père qui est dans les cieux.**(4)** Aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour.**(5)** Quant ton ennemi tombe ne t'en réjouis pas et quand il est renversé, que ton cœur ne s'en égaie point.**(6)** Ne rendez pas mal pour mal, ni injure pour injure ; mais au contraire, bénissez car c'est à cela que vous avez été appelés pour hériter vous-même la bénédiction.**(7)** S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.**(8)** Soyez bons les uns envers les autres, pleins de compassion, vous pardonnant les uns les autres comme Dieu vous a pardonnés en Christ.**(9)** Mes petits enfants, n'aimons pas seulement en parole et avec la langue, mais en action et en vérité.**(10)** Aimons-nous les uns les autres ; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.**

(11)

 

 

(1)Jean 13 :34

(2)1 Pierre 4 :8

(3)Marc 11 :25

(4)Matthieu 5 :43 à 45

(5)Luc 6 :34

(6)Proverbe 24 :17

(7)1 Pierre 3 :9

(8)Romains 12 :18

(9)Ephésiens 4 :32

(10)1 Jean 3 :18

(11)1 Jean 4 :7-8

Partager cette page

Repost 0